Aller au contenu principal

Les professeurs

Michèle Lucibello

Classique :
Elémentaire, Supérieur

Formation et diplômes

  • Première danseuse
  • Dispense d'état
  • Professeur depuis 1959
  • Diplomée FFD en 1964
  • Maîtresse de ballet des Opéras de Nîmes et du Languedoc de 1965 à 1982
  • Fondatrice du stage de danse et du concours international méditerranéen du Jeune Ballet du Languedoc
  • Directrice artistique de l'école

« Michèle Lucibello, qui d'une certaine manière est dans Nîmes la Danse depuis notre jeunesse, c'est à dire la vie là où la pierre impose sa stabilité et le mouvement là où l'architecture affirme l'immobilité.
Avec mon amitié. » Christan Liger

Michèle Lucibello, grande figure de la danse à Nîmes, a été première danseuse-chorégraphe-demi-caractére. Elle a créée son école de danse à Nîmes en 1959, Rue Pasteur, école de danse connue et reconnue dans toute la région. De par la notoriété de l'école, Cyril Attanasoff, premier danseur étoile de l'Opéra de Paris, a accepté avec gentillesse d'en être le parrain. Michèle a crée le Jeune Ballet du Languedoc en 1967, qui offrait aux jeunes danseurs de son école désirant faire une carriére chorégraphique, la possibilité d'acquérir une expérience quasi-professionnelle en interprétant lors de plusieurs spectacles chaque année, divers ballets, soit créations, soit répertoire. Plusieurs d'entre eux ont été engagés dans des corps de ballet, de théâtre lyriques ou danse dans des compagnies françaises ou étrangéres : Opéra de Paris, Béjart, Roland Petit, Avignon, Dijon, Bordeaux etc. En acceptant la direction artistique de l'école de danse Némausa, les galas de danse tels que les conçoit Michèle Lucibello seront une fête immense, ardente, à laquelle professeurs, éléves, parents et public, participeront avec le même enthousiasme.
Et si la danse se porte si bien à Nîmes, Michèle Lucibello n'y est surement pas étrangére !


Ghislaine Petit

Eveil, Classique initiation, préparatoire
Avancé  - Jazz - Classique Adultes

Formations et diplômes

  • Premier prix de danse classique du conservatoire national de Nice
  • Soliste de l'Opéra de Nice
  • Première danseuse du ballet de l'Opéra de Nîmes
  • Première danseuse de revue musique-hall, tournée internationale
  • Soliste de cabaret
  • Professeur diplomée classique et jazz

Venue de l'Opéra de Nice, où elle participa pendant plusieurs saisons à des spectacles chorégraphiques auprés de Cyril Atanasoff, Noëlla Pontois, Ekatérina Maximova, Vladimir Vassiliev, Dani Kudo, Maris Liépa, Elisabeth Platel etc. et lyriques (Monserrat Caballé, Luciano Pavaroti, Mady Mesplé, José Todaro etc.) en compagnie de stars internationales, Ghislaine Petit, aux cours d'importantes tournées et à l'occasion de ces nombreux spectacles, a pu consolider une réputation artistique trés enviable.


Nathalie Aubin

Classique : Supérieur

Formations et diplômes

Nathalie Aubin

  • Sujet de l'Opéra de Paris
  • Prix Carpeaux en 1987
  • Médaille d'argent au Concours Internationnal de Danse de Paris

Nathalie a dansé tous les grands classiques du répertoire. En tant que soliste, elle est distribuée dans tous les grands ballets comme le Lac des Cygnes, Bayadère, Raymonda, DonQuichotte etc. Choisie par Rudolf Noureev pour faire partie de sa Cie "Rudolf Noureev and friends", elle danse dans le monde entier. Elle remonte sa version de "Casse Noisette" pour le Conservatoire National de Rosny-sous-bois et fait répéter les professionnels de l'Opéra de Paris. En 2007,elle est engagée par l'école de l'Opéra pour faire répéter le "Casse Noisette" de R. Noureev et en 2009, "Scaramouche" de José Martinez à l'Opéra Bastille. Elle a remonté des actes du Lac des Cygnes et Bayadère pour l'école de Marseille.


Christiane Cilluffo-Marciano

 - Yoga Pilate - Harmonisation - Ressourcement energetique

Parcours

  • Professeur de danse contemporaine diplômée d'état
  • Essayiste et Poétesse : « L'Esprit-Danse » - « L'Espace-Corps »
  • Enregistrement INPI / Paris de sa Méthode : "développement du potentiel créatif personnel par la pratique du mouvement conscient"
  • Initiée aux principes traditionnels chinois de santé et à la psychologie analytique (C.G. Jung)

Née en Afrique du Nord, Christiane Cilluffo-Marciano passe son enfance entre les espaces libres du Sahara et l'austérité grandiose des Aurès.
Danseuse, auteur-chorégraphe, professeur de danse contemporaine, elle signe de nombreux spectacles, réalisations sur commande, performances et développe une action pédagogique soutenue en formation professionnelle comme en sensibilisation.
Directrice artistique de compagnie elle s'emploie à révéler les talents, et choisit d'inscrire sa démarche dans un monde polymorphe où les arts se tissent sans perdre de leur noblesse. Ses observations et expérimentations l'amènent à élaborer une méthode riche en outils concrets et axée sur la valorisation du potentiel créatif de la personne.
Aujourd'hui, elle partage son expérience à l'occasion d'initiatives spécifiques (stages, conférences, causeries, ateliers, entretiens, …).


Filipa Correia-Lescuyer

Danse Contemporaine

A PARTIR DE 10 ANS

 

Diplôme d'état de professeur de danse contemporaine  

 
Danseuse; Ballet du Nord et Cie Didier Théron
 
Danseuse internationale, Filipa a fait des formations internationales et a travaillé avec des chorégraphes internationaux. Elle à commencé ses études aux Pays-Bas ou elle fait une formation interprète et pédagogique chez Lucia Marthas centre Institue For Performing Arts à Amsterdam, ou elle était aussi assistante des professeurs dans la formation professionnelle. Suivi par des études en France à EPSE sous la direction d’Anne-Marie PORRAS, elle intègre dans sa deuxième année la compagnie junior. A la fin des ses études elle s’est rendue à New York et en Israël, ou elle à eu l' opportunité  de danser pour plusieurs chorégraphes, Jennifer Archibald, Ashley Dawson, Martin Harriague .En Israël elle à participé aux programme de Kibbutz Contemporary Dance Company sous la direction de Rami Be’er. De retour en France elle à obtenu son Diplôme d’état de danse contemporaine. Actuellement elle continue à danser pour des compagnies et donne des cours de danse.
 
“Un cours qui joue beaucoup avec des changements dynamiques dans des mouvements fluides et organiques. Dans mon cours, vous trouvez aussi un grand travail du centre, l’importance du sol, l’intention des gestes, la précision des chemins du corps et la musicalité.. Toute ces qualités sont reliées au temps et l’espace. Très passionnée par l’anatomie et le corps de chaque individu, elle cherche les capacités de chaque individu tout en respectant leur corps.”